Gwennaëlle BEAUCÉ
Praticienne en hypnose & Sophrologue

Hypnothérapeute à Champagne sur Oise 95660

Pourquoi faire appel à un hypnothérapeute ?

L'Hypnothérapie est une méthode d'accompagnement thérapeutique de plus en plus  

reconnue de nos jours.

Elle permet de travailler sur l'Etat Comportemental et Emotionnel mais aussi sur l'identité profonde.

Elle va vous aider a atténuer certaines problématiques que l'on peut rencontrer dans notre quotidien.

que l'on peut rencontrer dans notre quotidien.

 

Hypnose, en quoi ça consiste ? 

Dans un premier temps, l'Hypnose qu'est-ce qu'elle n'est pas ? ce n'est pas de la manipulation, ni de la magie !

L'Hypnose est un état naturel que l'on rencontre plusieurs fois par jour dans l'absorption d'une lecture par exemple, ou vous êtes vous déjà rendu compte après avoir lu la page d'un livre que vous n'avez rien retenu ? cela est ce qu'on appelle l'état hypnotique.

Cette thérapie vise à rendre accessible à la personne, des ressources peu exploitées du cerveau et pouvoir accéder à sa propre auto-guerison par le biais de l'Inconscient.

Et sa pratique à des origines lointaines, décrite sur les peintures rupestres préhistoriques.

Mais l'histoire admet que l'Hypnose a commencé au 18ème siècle avec le médecin Allemand F.A.Mesmer (personnage marquant de l'histoire de l'Hypnose). C'est à cette époque que les médecins ont commencé à s'intéresser de plus près à cette méthode. C'est d'ailleurs à cette époque que la première intervention chirurgicale a été pratiquée sous Hypnose par le docteur J.Elliotson (on appelait cela "le sommeil magnétique").

Cependant, au 20ème siècle c'est M.Erikson (psychiatre) qui marque un tournant décisif dans l'histoire de l'Hypnose, il l'a rendu plus riche, l'a transformé, il bouscule ses acquis et fonde l'Hypnose Eriksonienne, formée sur la base de la thérapie brève.

L'Hypnose ne se substitue pas à un traitement médical et ne concurrence pas les professionnels de santé.

Comment se déroule une séance ?

Première séance

La première séance est un temps d'échange pour définir un objectif thérapeutique ensemble.

Le nombre de séances suivantes vont dépendre de l'objectif et donc du protocole qui sera mis en place, et seront sur 3 temps .

Le premier temps est un échange qui me permet d'être à votre écoute et ensuite d'expliquer de quelle manière se déroule la séance.

Deuxième séance

Un deuxième temps est basé sur l'induction guidée par ma voix (état de relaxation physique et mental) et une fois profondément détendu le travail de changement peut commencer en s'adressant directement à votre inconscient (par le biais de suggestions).

Le travail de changement terminé, je commence la phase d'éveil.

Troisième séance

Un troisième temps est un échange sur vos ressentis si vous le souhaitez mais aussi sur votre ou vos objectifs à atteindre.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre RDV