Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Gwennaëlle BEAUCÉ
PRATICIENNE EN HYPNOSE ERICKSONIENNE ET THERAPIES BREVES
SOPHROLOGUE

 
Gwennaëlle BEAUCÉ
PRATICIENNE EN HYPNOSE ERICKSONIENNE ET THERAPIES BREVES
SOPHROLOGUE

 

Sophrologie et Hypnothérapie à Champagne sur Oise

imahe hypnose

Dans un premier temps, l'Hypnose qu'est-ce qu'elle n'est pas ?

ce n'est pas de la manipulation, ni de la magie, ni spectaculaire !

L'Hypnose est un état naturel que l'on rencontre plusieurs fois par jour dans l'absorption d'une lecture par exemple, ou tout autre chose... 

Et sa pratique à des origines lointaines, décrite sur les peintures rupestres préhistoriques.

Mais l'histoire admet que l'Hypnose a commencé au 18ème siècle avec le médecin Allemand F.A.Mesmer (personnage marquant de l'histoire de l'Hypnose). C'est à cette époque que les médecins ont commencé à s'intéresser de plus près à cette méthode. C'est d'ailleurs à cette époque que la première intervention chirurgicale a été pratiquée sous Hypnose par le docteur J.Elliotson (on appelait cela "le sommeil magnétique").

Cependant, au 20ème siècle c'est M.Erikson (psychiatre) qui marque un tournant décisif dans l'histoire de l'Hypnose, il l'a rendu plus riche, l'a transformé, il bouscule ses acquis et fonde l'Hypnose Eriksonienne, formée sur la base de la thérapie brève.

Le concept d'Hypnose thérapeutique (appelée aussi thérapie brève) est introduit en 1971 par L.Chertok (psychiatre).

Cette thérapie vise à rendre accessible à la personne, des ressources peu exploitées de son cerveau et pouvoir accéder à sa propre auto-guérison par le biais de l'inconscient à l'aide de suggestions réalisées pendant cet état de conscience modifiée (état naturel).

Elle permet de calmer des angoisses, ses phobies, soulager des douleurs, traiter des phobies, développer sa capacité d'apprentissage, sa confiance et estime de soi, gérer ses émotions, retrouver un bon sommeil, la gestion du poids, arrêt du tabac, traiter des addictions (avec suivi médical), gérer un traumatisme, accompagnement suite à un Deuil, accompagnement suite à une séparation.

l'Hypnose ne se substitue pas à un traitement médical et ne concurrence pas les professionnels de santé.

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.