Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Gwennaëlle BEAUCÉ
PRATICIENNE EN HYPNOSE ERICKSONIENNE ET THERAPIES BREVES
SOPHROLOGUE

 
Gwennaëlle BEAUCÉ
PRATICIENNE EN HYPNOSE ERICKSONIENNE ET THERAPIES BREVES
SOPHROLOGUE

 

Inspirez soufflez visualisez

Sophrologie et Hypnothérapie à Champagne-sur-Oise (95660)

son histoire et ses techniques

La Sophrologie a été créée par le Professeur et NeuroPsychiatre Alfonso CAYCEDO en 1960. Profondément marqué par les traitements brutaux infligés aux patients (comas insuliniques, électrochocs etc...), il s'est donc inspiré de plusieurs disciplines orientales ainsi que l'Hypnose, la Phénoménologie et des techniques de relaxation,  pour agir plus sereinement sur le corps et sur le mental.

Elle est exclusivement verbale et non tactile. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois la respiration, la relaxation musculaire, et la visualisation mentale. Elle apprend aux personnes à travailler sur ses propres valeurs, une meilleure connaissance de soi qui permettent d'affronter le quotidien avec sérénité. 

Plus concrètement, elle permet de se préparer à un évènement, de gérer son stress, ses angoisses, ses douleurs, de lutter contre certains troubles (sommeil, concentration, l'alimentation) , accompagnements de certains traitements face à des maladies lourdes, retrouver ou gagner la confiance en soi, mais aussi l'accompagnement au vieillissement.

Et la Sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical, et ne concurrence pas les professionnels de santé.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.